J'ai lu… Nos noces rêvés ne meurent pas de Jean - Pierre Cannet

 

Je tiens déjà à remercier Babelio pour m'avoir envoyé ce livre.

 

C'est l'histoire de Chapital, il vient de perdre Rosemonde et trouve refuge dans la sacristie d'une église. Chapital est désœuvré, perdu mais il va réussir à se reconstruire.

 

Je ne connaissais pas du tout l'auteur ni la maison d'édition qui propose ce livre.

Ce livre faisant à peine 100 pages je me suis dit "bon, en une soirée c'est bon c'est lu" Mais que nenni… dès les premiers lignes j'ai eu du mal à accrocher au style d'écriture de cet auteur. Surement trop littéraire pour moi qui est plus l'habitude du fantastique et du thriller.

Dommage, car je pense que ce livre mérite mieux que mon avis.

 

La maison d'édition La Renverse est vraiment renversante, puisque ces livres sont écrit de travers ! Et je trouve que c'est bien trouvé pour le clin d'œil au nom de la maison d'édition mais je trouve cela aussi pratique. En effet, quand on lit dans son lit, on bascule un peu un peu le livre et en basculant celui là les écrits sont donc droites !

Retour à l'accueil